En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Accueil des élèves au collège Benjamin BORD - Attestation de déplacements scolaires à destination des parents

Par admin benjaminbord, publié le vendredi 11 décembre 2020 10:24 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 15:07

Le point sur l'accueil des élèves et modalités pratiques.

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

L’ensemble des élèves est accueilli au collège depuis la rentrée de septembre 2020. Les personnels ont  eux aussi repris leur activité en présentiel.

Le protocole sanitaire du collège  élaboré en concertation et présenté aux instances de l’établissement l’an passé reste d’actualité, avec quelques assouplissements apportés début juin 2020 (distanciation de 1m entre deux individus, possibilité d’utiliser du matériel collectif…). La mise à jour du 26/08/2020 rend obligatoire le port du masque par tous et partout (dans les locaux et dans la cour de récréation).

Les élèves au collège, équipés de 2 masques (le 1er pour la matinée et le second pour l’après-midi). Il leur est conseillé de disposer d’un sachet pour y placer le masque souillé du matin. Il est rappelé qu’un masque tissu catégorie 1 ne doit pas être porté plus d’une demi-journée,  puis être lavé à 60°, durant 30 mn minimum avant d’être réutilisé. Si l’élève utilise un masque chirurgical, il devra également en changer l’après-midi afin de garantir son efficacité.

Un emploi du temps ordinaire est mis en place depuis la rentrée. Il pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire et en fonction des recommandations du gouvernement. Les établissements ont travaillé avec leurs équipes sur cette éventualité. Une salle est affectée par classe. Ce sont les personnels qui se déplacent (excepté pour les cours de physique-chimie, SVT, arts plastiques et éducation musicale). Les salles spécialisées (SVT, physique, arts plastiques, éducation musicale) et le CDI sont à nouveau utilisées en respectant les gestes barrières et le nettoyage des locaux à la mi-journée et avant l’arrivée des élèves le matin.

Pour éviter les mouvements d’élèves (entrées-sorties) les collégiens restent au collège de 8h30 à 17h00 comme cela était le cas en juin 2020. Les heures libres sont exploitées dans le cadre du suivi du travail élèves tel que le plan de continuité pédagogique national le préconise.  Par ailleurs le personnel de vie scolaire fortement sollicité par la mise en œuvre du protocole sanitaire dans le contexte d’accueil de la totalité des effectifs, ne pourrait gérer ces allers-venues.

Exceptionnellement, les élèves ayant des activités extra-scolaires le mercredi après-midi, pourront être récupérés au portail côté rue des Râteries à 12h30 à la condition bien entendu d’avoir au préalable fourni une autorisation écrite des parents.

Le gouvernement a mis en place une autorisation de déplacement permanente à destination des parents pour justifier de leurs trajets domicile - école. Vous la trouverez en pièce jointe.

La Principale,

S. DUCOURTIOUX

Pièces jointes

À télécharger

 / 1