En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

"Slamons pour les droits humains": les élèves de 4ème lancent le projet avec Gauvain Sers, Govrache et Amnesty International

Par MARIANNE LEPOT, publié le mardi 10 mai 2022 16:50 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 16:50
MQRS3961.JPG
Le projet lors duquel les élèves vont écrire un slam en faveur des droits humains à été lancé lundi 9 mai à la salle Apollo, en présence d'Amnesty International de l'intervenant artistique Govrache et du parrain, Gauvain Sers.

Le projet "SLAMONS POUR LES DROITS HUMAINS" du collège Benjamin Bord de Dun-le-Palestel dans la Creuse a été retenu par l'Académie de Limoges pour participer à la journée nationale de l'innovation qui aura lieu le 11 mai 2022 à Strasbourg.

Proposé à toutes les classes de 4e dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) mis en œuvre par les équipes pédagogiques de l'établissement, le dispositif, accompagné par Amnesty International, permettra aux élèves d'écrire puis d'interpréter des slams engagés, avec l'appui d'un artiste en résidence au collège, Govrache, et le parrainage du chanteur Gauvain Sers. 

Les élèves, qui ont déjà pu découvrir Govrache sur scène le 7 avril dernier à Guéret, rencontreront les deux artistes le 9 mai prochain pour une après-midi d'échange autour de l'engagement artistique. Le 23 mai, ils se produiront devant leurs deux parrains, après deux semaines d'écriture et de répétition. Les prestations des élèves mettront en avant la défense des droits de l'homme dans le monde, en écho à la campagne "10 jours pour signer" menée par Amnesty International.